Calibrage de votre offre

Calibrage de l’offre :


Parce que chaque site est différent, il est primordial d’adapter l’offre aux besoins réels de nos clients.
Capacités de puissance, modulation des HP/HC, énergie verte, prix de la molécule fixe ou indexée… Chaque contrat est différent, et le calibrage de l’offre est un préalable obligatoire
avant la phase de cotation.

 


Pilotage de la phase de cotation : 


Comme pour toute matière première, l'électricité et le gaz répondent à une logique de cours de marché. Les offres des fournisseurs ont donc une durée de validité très courte (Plus la durée de validité est longue, plus le coefficient de volatilité est important, et plus le fournisseur va sécuriser son approvisionnement en ajoutant une marge supplémentaire au contrat), et les prix peuvent varier énormément d'un mois à l'autre, d'une semaine à l'autre, d'une journée à l'autre.
La demande de cotation ne doit donc pas être faite au hasard, et la durée du contrat doit être en corrélation avec les prix du marché disponibles en phase de cotation.
Ainsi, nous préconisons, en fonction des cours, des durées de validité de 1 mois à 4 ans, et nous pouvons jusqu'à 18 mois en avance arrêté un nouveau prix de renouvellement.

Evolution du prix du gaz PEG NORD depuis 2016

 Les tendances du gaz depuis 2016: 

On peut observer sur cette courbe un prix du gaz oscillant entre 13 et 27€/Mwh depuis 2016.

Si l'on zoom sur cette courbe (comme ci dessous), on remarque que le prix du gaz est très volatile est varie de jour en jour.

Le rôle de Be Energiz est justement d'anticiper ces variations afin de vous proposer un prix bas à un instant T. 

Evolution du prix du gaz PEG NORD - mars/avril 2020 :6€/Mwh 

Une chute abyssale du pétrole, une baisse importante des prix du gaz : 

Naturellement, le prix du gaz varient quand l'un des coûts qui le constitue évolue. Or comme on peut le voir, les variations des cours du pétrole et du gaz, des coûts d'infrastructure et des taux des taxes ont une forte incidence sur le prix final du gaz. A tel point que l'on parle souvent de corrélation entre le prix du pétrole et celui du gaz, le premier influant beaucoup sur le second.

Pour nous contacter :

Pour nous suivre :

  • LinkedIn - White Circle

Par mail :

Avec Be energiz, réduisez vos factures d'énergie

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Pour qui ? 

Nos services :

2016 - Be Energiz - L'énergie est votre avenir, économisons là !