Calibrage de votre offre
Calibrage de l’offre :
Parce que chaque site est différent, il est primordial d’adapter l’offre aux besoins réels de nos clients.
Capacités de puissance, modulation des HP/HC, énergie verte, prix de la molécule fixe ou indexée… Chaque contrat est différent, et le calibrage de l’offre est un préalable obligatoire
avant la phase de cotation.
Pilotage de la phase de cotation :
Comme pour toute matière première, l'électricité et le gaz répondent à une logique de cours de marché. Les offres des fournisseurs ont donc une durée de validité très courte (Plus la durée de validité est longue, plus le coefficient de volatilité est important, et plus le fournisseur va sécuriser son approvisionnement en ajoutant une marge supplémentaire au contrat), et les prix peuvent varier énormément d'un mois à l'autre, d'une semaine à l'autre, d'une journée à l'autre.
La demande de cotation ne doit donc pas être faite au hasard, et la durée du contrat doit être en corrélation avec les prix du marché disponibles en phase de cotation.
Ainsi, nous préconisons, en fonction des cours, des durées de validité de 1 mois à 4 ans, et nous pouvons jusqu'à 18 mois en avance arrêté un nouveau prix de renouvellement.
