L’énergie solaire est inépuisable et illimitée. Ne l’économisons pas!

Des centaines de milliers de m² de toitures terrasses sont inexploitées en France, alors qu’elles peuvent générer de l’électricité ou des revenus passifs, gratuitement
Et si on commençait à bâtir ensemble le monde de demain ?

C’est parti !

Image

Générer des revenus

Grâce au photovoltaïque, vous avez le pouvoir de transformer une charge en produit

Écologiques et durables

Grâce au photovoltaïque, Contrats fixes et sécurisés de 15 à 30 ans

Durée de vie optimale

Des panneaux de plus en plus performants assurants un maintien de la production dans le temps

Énergie verte

Une Energie verte : le Soleil est notre avenir, ne l’économisons pas

Comment ça marche ?

Pour produire de l’énergie verte à partir de panneaux photovoltaïques, il faut de l’espace. Et les toitures terrasses ont souvent l’avantage de proposer de grandes surfaces inaccessibles et inexploitées.
Trois solutions majeures co-existent, dont deux sont totalement gratuites pour le propriétaire et permettent même de générer des revenus

Solution n°1

L’installation avec financement en fonds propres

Là, c’est le ou les propriétaires du bâtiment qui financent l’installation et peuvent ainsi auto-consommer directement la production générée.

Solution n°2

L’installation de panneaux photovoltaïques via des Tiers Investisseurs :

Un tiers investisseur finance l’installation des panneaux photovoltaïques et vous auto-consommez la production générée, à un prix inférieur (De 10 à 30%) au tarif réglementé de vente (TRV) d’EDF.

Solution n°3

La location de la toiture terrasse :

En échange de la mise à disposition de vos toitures, l’exploitant versera un loyer, généralement fixé entre 1 à 3 euros par m2 de panneau installé et par an.

Une installation facile, fiable et durable…

Quelle que soit la solution retenue, l’installation se fait rapidement et facilement par des entreprises labélisées RGE (Reconnues garantes de l’environnement), lesquelles utilisent des méthodes éprouvées depuis plus de 15 ans.

Une fois les panneaux installés...

Il faut ensuite prévoir un entretien régulier. Au minimum tous les deux ans, assuré par le mainteneur sauf pour le financement en fonds propres. Dans cette configuration, les pièces d'usures comme par exemple : l'onduleur, a une durée de vie fixée en théorie, à 10 ans. Elles sont également prises en charge par le mainteneur.

Une solution durable

Si la durée de vie des panneaux photovoltaïques est estimée, pour les plus pessimistes, à 20 ans, la plupart des professionnels s’entendent aujourd’hui pour dire que les panneaux d’aujourd’hui ont une durée de vie fixée à 30 voir 40 ans.